Road-trip en Espagne

Afin de compléter les titres de nos champions bleus, il est parfois nécessaire de rendre visite à nos voisins européens. Cela demande des efforts de logistique, en espérant que le résultat escompté soit au rendez-vous.

Plutôt que de me rendre en Belgique ou aux Pays-Bas, proche de notre élevage, le climat me donne finalement envie de me rendre… en terre ibérique. Faisons fi de la facilité !

Me voilà donc, alternant les trajets en voiture, en TGV en compagnie de notre mâle Nergal, jusqu’au lieu de ce concours : la belle ville de Valladolid (que je vous recommande chaudement par ailleurs pour un weekend en amoureux, tant le centre-ville est enchanteur).

Sur place, ô surprise, le principal concurrent de Nergal s’avère être… le beau mâle de Madame Claire Luciano, éleveuse française reconnue pour la qualité de ses Chartreux.

Étrange hasard qui nous permet de faire enfin connaissance, à l’étranger alors que nous ne nous sommes jusque là jamais croisés en France !

photo1

L’ambiance est légère, et la concurrence saine entre personnes de bonne compagnie, nous profitons au passage de la grande expo canine qui partage le lieu avec le concours félin.

Je profite également de l’occasion pour rencontrer l’une des rares éleveuses de Chartreux espagnols, de l’élevage « Azul préciado ». Les rencontres font partie du sel des expositions pour un éleveur !

L’heure des jugements se fait sentir, suspens devant la juge !

photo2

Au final, Claire et son mâle remporteront la manche du samedi, tandis que Nergal marquera son point le dimanche. Contrat rempli pour mon brave Nergal.

Tout le monde repart finalement de son côté, tandis que nous nous accordons pour nous revoir lors de l’exposition féline qui sera une spéciale Chartreux en juin prochain à Mennecy (91).

Nous quittons l’Espagne sous un soleil radieux, pour un voyage de retour qui malheureusement, s’annonce aussi long que l’aller. Sur ce point il n’y a malheureusement pas de suspens !

A bientôt pour de nouvelles aventures félines !

photo3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s