Paris Animal Show 2018

Les expositions sont l’occasion de valoriser le travail réalisé, de mettre en lumière les qualités des chats d’un éleveur, et de valider des titres.

Pour autant, ce ne sont pas là les seules motivations nous amenant à nous rendre dans ce type de manifestations : le contact humain est également quelque chose de précieux à nos yeux.

Le Paris Animal Show était la parfaite occasion pour prendre contact avec des amoureux du Chartreux compte tenu de l’affluence et de sa proximité avec notre élevage.

A cette occasion, nous avons harmonisé notre tenue à l’aide de nos gilets brodés (Merci à Sophie Flamand !)

Team Vif-Argent

Avec près de 25 000 visiteurs attendus, autant dire que l’événement était d’ampleur. Avec une spéciale Main Coon le samedi, puis une spéciale Norvégiens le dimanche, le nombre de chartreux présents s’élevait à une trentaine d’individus (répartis entre la FIFE et le LOOF).

De 7h30 jusqu’à 19h, deux jours de suite, les journées sont longues et fatigantes, pour les éleveurs comme pour nos chats. Cette fois, nous n’avions amené que Nergal, notre mâle, afin de tenter de décrocher ses premiers points, lui qui n’était passé dans la catégorie adulte que depuis quelques jours.

Nergal (paris animal show 2018) 3

Malgré les heures d’attente, Nergal se comporte parfaitement et reste calme, pas stressé par la présence des nombreux visiteurs qui l’observent à travers sa paroi de plexiglas.

La concurrence est rude, et les adultes présentés sont de beaux spécimens, de l’aveu même des juges. Car le mâle Chartreux se doit d’être massif, et les candidats ne sont pas décevants sur ce plan ! Nous avons également fait connaissance avec de sympathiques éleveurs, que nous aurons plaisir à retrouver dans d’autres manifestations.

Nergal fera finalement de très bons résultats, gagnant sa catégorie sur les 2 jours, et validant ainsi ses deux premiers points pour son titre de Champion. De même, il s’inclinera les deux jours pour le titre de meilleur Chartreux (best variété) contre…

son père, Make for Pop’Art du Chat l’Heureux!

Nergal (paris animal show 2018) 2

« Tu verras Papa, une fois ma croissance terminée, l’heure de la revanche sonnera ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s