Le repas des Costauds !

Parmi les tâches importantes qui nous incombent, celle de la gestion des repas n’est pas la moindre, car nos chats bleus ont un solide appétit. Et c’est tant mieux.

Notez que le Chat, de manière générale, étant un animal qui boit trop peu, il est important de compléter sa nourriture solide (croquettes 100% d’origine animale, dans l’idéal) par une nourriture humide.

Il ne faut pas oublier que les chats sont carnivores, et que la meilleure alimentation que l’on puisse leur proposer est donc riche en protéine animale. Chose d’autant plus importante si le chat n’a pas terminé sa croissance.

Voici donc les ingrédients nécessaires à l’élaboration de notre fameuse recette, que nous nommerons sobrement « la boulette des costauds » (à défaut d’avoir une autre idée, mais je reste ouverte aux suggestions ! ^^)

repas1

La courgette étant un légume riche en eau et neutre en goût, il est un parfait complément pour compenser l’eau dont manquent nos chers félins.

Après avoir cuits les courgettes à l’eau et à feu doux, il convient de les mixer et de les ajouter à la viande (idéalement du bœuf et du poulet/dinde). Préparez un poids équivalent à 1/3 de légumes et 2/3 de viande.

repas2

Ajoutez un œuf ou deux, de l’huile ( Isio 4 pour ma part) pour valoriser encore l’apport en protéines, et malaxez le tout afin d’obtenir un mélange homogène. Il ne vous reste ensuite qu’à constituer les boulettes.

repas3

Notez qu’en préparant par avance une grosse quantité et en plaçant les boulettes au congélateur, puis dans les sachets plastiques adaptés, vous vous assurez un stock suffisant pour plusieurs jours/semaines.

Comptez une demi- boulette par félin (environ 100 grammes), décongelez les boulettes à mesure que vous les utilisez.

S’il sera difficile pour un chat adulte de s’adapter à une nouvelle alimentation, notez que nos chatons sont habitués à ce régime alimentaire, qui favorise leur croissance.

Notez que vous pouvez, de temps à autre, ajoutez à la boulette un peu d’ultra levure, pour un poil brillant.

repas4

Ne reste qu’à servir aux intéressés, qui se lèchent déjà les babines.

Bon appétit à nos joyeux chartreux !

repas5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s